Vivre selon son cœur … et ses valeurs

woman-591576_1920

Tu ressens toi aussi cet appel de la LIBERTÉ ?!

Si comme moi, te sentir LIBRE est plus qu’un besoin ! Que c’est même vital ! Et que ça touche toutes les sphères de ta vie ! Que tu souhaites vivre en te sentant LIBRE, et que tu le souhaites non seulement pour toi, mais aussi pour ta famille, tes proches, tes clients, tes patients, bref le max de monde… alors c’est sans doute que nous avons en commun cette valeur de la LIBERTÉ !

Pourquoi te parler de ça ?

Parce que, si comme moi, une de tes valeurs est la LIBERTÉ, alors, je sens que cette histoire peut vraiment t’intéresser, et même t’inspirer !

Et cette histoire est mon expérience de vie que je te partage ici …

Car c’est le chemin qui m’a conduit à me sentir beaucoup plus LIBRE …

Et qui continue de me faire grandir en liberté !

Tu connais peut-être ces phrases, que j’adore :

« La Vérité vous rendra Libre ! » qui résonne bien avec celle qui dit « Aime ton prochain comme toi-même » et aussi … « connais-toi toi-même » …

Au fond, s’aimer c’est se connaître et se reconnaître en vérité, et inversement vrai !

En chemin pour apprendre à aimer et à s’aimer dans toutes nos dimensions … j’ai découvert des pratiques qui me conduisent à mieux me connaître.

Mais, il y a un MAIS, j’ai bien pris conscience de la limite de ces pratiques pour moi !

Ce que j’ai découvert comme étant illimité … et que j’expérimente toujours au présent … est une présence d’Amour qui souffle à l’oreille de mon cœur, comme un appel à suivre tel ou tel chemin … Même si parfois je n’y comprends rien.

Voilà cette Présence qui amène mes pratiques de « connaissance de soi », de « développement personnel et spirituel », à être vraiment puissantes !

J’ai l’image d’un ustensile de cuisine … ça, c’est la pratique !

La puissance de la pratique, c’est la manière dont toi, tu vas choisir et utiliser cet outil, c’est le cœur que tu vas mettre à cuisiner tel ou tel plat.

Si tu sens l’élan de cuisiner, si tu sens que c’est cela qui remplit ton cœur de joie, alors, tu peux être sûr que ton plat sera le meilleur ! Car, à ce moment-là, tu déploieras toutes tes ressources pour suivre et accomplir ce que t’invite à faire cet élan ! Et, en étant à l’écoute de cette aspiration, tu vas utiliser les ustensiles adaptés, tu vas oser, tu vas passer à l’action, et tu vas y mettre tout ton cœur !

Seulement, parfois, nous nous auto-sabotons, bridés par nos croyances, nos blessures d’enfances, nos expériences passées, nos jugements, le regard des autres, notre regard sur nous-même, etc … nous laissons parfois tomber, même trop souvent. Nous n’osons pas voir GRAND. Cette grandeur qu’on retrouve dans les yeux d’un enfant, la grandeur d’un regard innocent et plein d’entrain de la vie ! Qu’importe s’il tombe, l’enfant apprend à marcher et, malgré les chutes, il va jusqu’au bout de son élan ! Et au final, sa marche est la meilleure !

Et oui, cet élan de l’enfant, c’est celui de Vie, de l’Amour en lui … que j’ai redécouvert plus tard … aussi avec l’aide de mes propres enfants !

En grandissant, la flamme de l’enfance ne s’est pas totalement éteinte en moi, entretenue par ma foi en la Vie, par les personnes pétillantes que j’ai rencontrées, par celles qui continuaient à laisser parler leur âme d’enfant, ne serait-ce que pour un moment ! Et puis aussi, parce que j’ai toujours adorer créer, et que je n’ai jamais cessé, depuis mon enfance, de créer d’une manière ou d’une autre …

Dans cet espace en moi, connectée à un Amour qui me fait voir plus grand que moi, je me suis toujours sentie participante de la création, dans la contemplation comme dans l’action !

Et quand je n’écoute pas et que je ne suis l’appel de mon cœur, à la fois discret et puissant, qui dépasse souvent mon entendement, je me sens alors vraiment enfermée.

Je suis comme prisonnière d’un fonctionnement que je m’impose, pour rassurer mon mental qui veut me sécuriser, me protéger peut-être de blessures passées, ou que sais-je encore …

Guidée par cet élan en moi, j’ai senti qu’il était temps de mieux me connaître encore, de dépasser ces blocages que je sentais lorsque j’écrivais mes intentions … Pourquoi j’écris mes intentions ?

Tu vas comprendre …

En chemin, j’ai découvert comment mes intentions pouvaient réellement changer ma Vie ! Et d’autant plus quand, chez moi et en moi, j’étais en unisson avec elles !

Quand j’ai senti l’appel de quitter la région parisienne, d’aller vers l’Ouest, j’ai laissé résonner en moi cette aspiration, et je commençais à agir pour faire en sorte d’habiter dans la région nantaise ! Sauf que … ce n’était pas encore le moment, et cette aspiration n’était pas encore vraiment partagée par mon compagnon de route J Du coup, j’ai nourri ces intentions de vie, en les écrivant au présent, comme des aspirations devenues la réalité du présent. Je les ai intégrés à mon lieu de vie … et quand mon mari a vu les changements que cela impactait dans ma vie quotidienne … ma confiance en moi, notre relation, mon activité professionnelle, ma vie familiale … il s’est intéressé de plus prêt à ma démarche, et y a pris part.

Et pour finir, nous avons ensemble écrit notre projet, après avoir passé une semaine de vacances en famille à Nantes, pour nous immerger encore plus dans notre projet !

Finalement, après avoir mis en place chez nous des changements dans notre aménagement intérieur, pour incarner les changements auxquels on aspirait, on a écrit et posé nos intentions chez nous. On a pu alors sentir une nouvelle harmonie se créée en nous, à travers notre lieu de vie. D’autant plus puissamment grâce à nos intentions qu’on y avait posé !

Mais … pas évident de passer à l’action de les écrire ! Et surtout de les écrire au plus juste pour nous !

« N’est-ce pas ?! » te dirai-je si tu as déjà fait un bout de chemin avec moi, et que je t’ai déjà accompagné à travers ton lieu de vie. Dans ce cas, tu te souviens sans doute des fameuses « INTENTIONS » … ?

Si oui, super ! Et je te souhaite de les avoir écrites, et posées sur ton lieu de vie comme nous l’avons vu ensemble 😉 Et si non, il n’est jamais trop tard 😉

Si tu n’as pas eu cette expérience de découvrir comment tu peux trouver les clés de ton harmonie de vie, chez toi et en toi … alors, tu sais à quelle porte frappée si tu ressens cet appel 😉

Voilà, je parlais donc de ces intentions …

Aussi claires soient – elles, le plus gros challenge est de les sentir réellement alignées avec soi, de poser les mots au plus juste, et de se sentir en accord parfait avec elles.

Et oui … même pour moi, c’est un challenge 😀

Enfin … C’était ! Jusqu’au jour où … j’ai pu apprendre à mieux connaître et reconnaître mes VALEURS. Et surtout à poser les mots les plus justes pour moi sur mes propres MOTEURS intérieurs, que sont mes valeurs !

Parfois, on croit les connaître … c’est ce que je croyais aussi ! … ça, c’était avant d’avoir expérimenté la puissance d’un accompagnement par un coach professionnel ! Où cette fois-ci, je suis allée en profondeur, dans la vibration des valeurs, dans la justesse des mots, et donc … dans la puissance de la réalisation de ces intentions. Et cela, grâce à l’accompagnement d’un pro en coaching !

En posant des mots sur mes valeurs, et en les écrivant, c’est comme si, d’un seul coup, des petites étincelles se transformaient en de belles flammes ! Car poser des mots sur nos valeurs nous amène à agir en harmonie  avec soi, à retrouver toute notre pleine énergie, et ainsi à rendre plus vibrante toute notre vie !

As-tu déjà remarqué combien les mots choisis sont importants ?

J’ai pu poser des mots VRAIMENT ajustés à mes aspirations profondes, à ce que je ressentais de plus juste et aligné pour moi.

Connaître et reconnaître ses valeurs en posant des mots ajustés, c’est une première étape.

Les écrire ensuite, en est une autre, toute aussi impactante pour notre vie.

Une impulsion nouvelle prend vie.

Une vibration prend corps sur le papier et en nous.

Mais … « à quoi ça sert ? » te demandes-tu peut-être …

Tu as déjà compris qu’en posant des mots sur mes VALEURS, en les écrivant, cela m’a non seulement redonné énormément d’énergie, mais m’a aussi permis de poser des actions beaucoup plus facilement, d’écrire mes intentions avec beaucoup plus de fluidité! Cette démarche m’a donc servi, non seulement pour m’aider à transcrire mes aspirations en intentions, mais aussi pour les vivre au quotidien !

En bref, ce coaching m’a permis un recul nécessaire pour écrire beaucoup plus précisément, rapidement, et avec justesse, les intentions qui découlent de mes aspirations profondes.

Et, cerise sur le gâteau : mes intentions sont devenues tellement plus vibrantes, tellement plus puissantes, que je vis un quotidien de plus en plus fluide, en accord de plus en plus juste avec mes aspirations ! Ces aspirations devenues mes intentions, et mes intentions devenant ma réalité incarnée, chez moi et en moi  !

Comme par magie, j’attire ce que je vibre ! Ce que j’écris, et incarne dans mon lieu de vie, se réalise dans ma vie.

Depuis, je me sens tellement plus LIBRE d’affirmer ce que je veux, là où je vais, d’être qui je suis avec toutes mes valeurs et mes besoins.

Je vis cette puissante synergie entre ma pratique du Feng-Shui & celle du coaching, guidée au cœur par cet élan de Vie et d’Amour en moi.

Bref, comme tu l’as compris, j’ai aussi découvert à quel point c’est l’Amour qui est la source de la puissance vécue au cœur de nos pratiques ! Cet Amour me soutient, me guide et me fait avancer dans une meilleure connaissance de moi … car, c’est dans la Vérité que cet Amour me porte et m’éclaire.

Et l’Amour m’a guidée pour que je puisse vivre cette étape si importante de « poser des mots sur mes VALEURS », et de les écrire. Pour m’aider à prendre ma place, et rayonner de ma puissance intérieure. Quand je suis connectée à cet Amour, il n’y a pas de limites en moi … et je me sens tellement LIBRE !

L’Amour m’a guidée vers une meilleure connaissance de mes valeurs, pour m’aider à accueillir toutes mes dimensions. Connaître, reconnaître et écrire mes valeurs m’a vraiment amené à me connecter à cette Puissance à l’intérieur de moi ! Et comme je vous le disais aussi, ce cheminement m’a permis de transcrire ensuite avec beaucoup plus de justesse mes aspirations en intentions de Vie. Mes intentions n’étant autres que mes aspirations profondes à vivre en alignement avec qui je suis, dans tous les plans de ma vie, tous les domaines, et en accord et réunion de toutes mes dimensions.

Et toi ? comment cette histoire résonne en toi?

J’ai une bonne nouvelle pour toi : mes prochains accompagnements seront proposés avec cette option de vivre la synergie des pratiques du coaching et du feng-shui !

Et, avec deux autres professionnels, nous préparons une nouvelle synergie « puissance 3 en 1 » … Je te réserve la surprise pour la suite 😉

Le must à te proposer pour le moment, c’est en mode « duo de choc » avec mon compagnon de route, et papa de nos 2 merveilleux enfants qui nous font bien avancer aussi ❤

Voilà, si tu n’as pas encore pu bénéficier de cet accompagnement complémentaire pour mieux te connaître, poser par écrit tes valeurs (et aussi tes besoins), alors n’hésites pas à revenir vers moi, et je te mettrai en contact avec lui. Et si tu le préfères, si tu te sens plus en phase de continuer – ou de commencer – avec moi, alors ce sera une grande joie pour moi que de te transmettre ce qui m’a permis de me sentir encore plus libre ! De base, tous mes accompagnements sont vécus de telle manière à ce que vous puissiez vous sentir le plus libre possible. Et, très important aussi : le but est que vous puissiez devenir vraiment autonome dans les pratiques que je vous transmets. Maintenant que j’ai bien intégré le processus, je te propose le vivre, que ce soit avec Benoît, coach professionnel, ou avec moi, spatiothérapeute mutlidimensionnelle*. Entre mes outils appris, reçus et acquis (entre autre : architecture, vedic art, feng-shui, géobiologie, graphologie de plan, etc … ), et l’aide précieuse des guidances intuitives portées dans l’Amour, tu seras bien servi-e  🙂

Pour aller encore plus loin dans l’expérience de la liberté, je te propose de vivre cette synergie à distance, si tu le souhaites bien sûr !

Pour finir, j’ai envie de te poser une question, enfin … plutôt 2 :

Et toi, quelles sont tes valeurs ?

Que décides-tu de faire maintenant pour te sentir encore plus en phase avec tes valeurs ?

Je te souhaite de tout cœur de suivre tes aspirations profondes, et de vivre tes intentions !

Avec Amour,

Marie-Ange

* spatiothérapeute mutli-dimensionnelle : je te l’ai dit, j’adore créer, alors tant qu’à faire, voilà une nouvelle appellation ! Pour parler de mon approche qui regroupe différentes dimensions et pratiques. Le but étant que mes accompagnements apportent un soin holistique à la personne à travers son lieu de vie et/ou les ateliers d’art-thérapie, par les « déclics » que mes pratiques amènent,  afin de contribuer à un monde meilleur … en commençant par une transformation qui ne peut venir que de l’intérieur, à la mesure où chacun devient responsable de sa vie et de sa transformation consciente.

 

Publié par Marie-Ange

Diplômée d'Etat d'Architecture Formée en Feng-Shui et Géobiologie

Laisser un commentaire